Admission et Tarifs
FRAIS DE SEJOUR:
Les tarifs journaliers sont proposés chaque année par la Directrice en accord avec le conseil d'administration.
En parallèle, le Département des Deux Sèvres fixe chaque année le montant de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), celle-ci est versée directement à l'établissement et déduite des factures des résidents.
Par ailleurs l'ARS, attribue chaque année une dotation globale. Cette dotation couvre les frais liées au soins (personnel soignant, dispositifs médicaux).
Une facture mensuelle à terme "à échoir est envoyée au résident . Les règlements peuvent se faire par chèque, par prélèvement et virement bancaire ou encore par TIPI (titre payable sur internet).
Liens utiles:
LES AIDES FINANCIÈRES:
-
L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie):
C'est une aide dont l'objectif est de payer une partie du forfait dépendance. Elle est versée directement à l'établissement.
-
L'ALLOCATION LOGEMENT:
Cette aide est versée sous condition de ressources, directement à l'établissement et déduite de la facture.
La demande est faite au moment de l'entrée et peut être effectuée par nos soins.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des Allocations Familiales, vous pourrez y faire une simulation de vos droits en ligne.
-
L'AIDE SOCIALE DÉPARTEMENTALE:
L'EHPAD Emilien Bouin est habilité à l'aide sociale.
L'aide sociale à l'Hébergement est une aide versée par le département, elle prend en charge une partie des frais d'hébergement. Cette aide est attribuée en fonction des ressources du résident, de son conjoint et de ses obligés alimentaires.
La personne qui bénéficie de l'Aide Sociale doit reverser 90% de ses revenus à l'établissement, les 10% restants sont laissés à sa disposition.
La demande se fait à l'entrée dans l'établissement.